Previous Article Next Article Pâques en confinement = Food + Films/séries
Posted in Food

Pâques en confinement = Food + Films/séries

Pâques en confinement = Food + Films/séries Posted on 2 avril 2020Leave a comment
Etudiante de 24 ans, à quelques mois près... Passionée de films, de séries et de food.

Coucou les affamés de films et séries ! Comme je vous l’ais annoncé dans l’a propos, je vais vous parler film mais aussi nourriture. Il faut dire que c’est la parfaite combinaison pour un moment de détente, bien confortablement installé dans un fauteuil ou un canapé moelleux, seul(e) ou à plusieurs entourés de coussins douillets. 

En ce début d’avril, Pâques est dans toutes les bouches… et à le bon goût du chocolat. Le chocolat. On peut le déguster sous toutes ses formes, il peut se déguster en famille devant un bon film ou entre copin(e)s devant votre série préférée. On a tout ce film ou cette série que l’on à déjà vu beaucoup trop de fois, mais que l’on peut s’empêcher de regarder à nouveau, tous les ans… parfois plusieurs fois par ans. Et on a tous ces petits rituels qu’on est OBLIGÉ de faire devant ce coup cœur que l’on connaît par cœur. Une tenue confortable ou un chocolat chaud fumant, avec des marshmallow fondant.

Pour ma part, il y a un lien avec les saisons. A Noël on se refait l’intégrale de Friends avec quelques cookies et des carrés de chocolat, (en plus de ceux du calendrier de l’avent) histoire de créer la parfaite ambiance cozy.

En revanche, je dois vous avouer qu’à cette période, je suis habituellement en révision de partiels. Mais vu le contexte et leur report, et bien je me suis retrouvé, comme tout le monde, à devoir passer le temps. C’est donc armé de mon pyjama, de comfort food et de mon large, trèèèès large choix de films et de séries que j’ai décidé d’occuper une partie de mon temps.

Bref, revenons à nos moutons et mangeons, BEAUCOUP, de chocolat. Soyez créatif, c’est le moment, vous avez le temps. Créez des recettes délicieuses, classiques ou originales. 
En gros faites vous plaisir et profitez de ce moment pour vous reprendre votre série/films favori. Et profitez du calme de votre ville pour vous détendre.

Sur ces “bonnes” paroles, je vous laisse avec quelques suggestions de recettes et de films à combiner. 

Quelques recettes :
Brownie à la patate douce ;
– Chocolat chaud maison ;
– Cookie aux pépites de chocolat ;
– La classique mais indémodable tartine avec de la pâte à tartiner ;
– Fraises enrobées de chocolat ;
– Une fondue de chocolat avec de morceaux de fruits ou de gâteaux.

Je vous laisse la main pour trouver d’autres idées délicieuses et gourmandes et à les partager pour qu’on puisse tous en profiter.

Quelques idées pour un moment cozy et gourmand :
Mange, prie, aime ;
– Charlie et la chocolaterie; 
Sugar Rush ;
Le Plus Beau des combats ;
Chocolat ;
– Friends ;
Pretty Woman.

Bon ça y est je vous dis salut les cinéphiles, et à bientôt pour un nouvel article. 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *